Actualités

Les équipes sont fières de célébrer les 2 ans de Verkor !

drawv

29 juillet 2022

Non classifié(e)

Verkor fête ses 2 ans

Aujourd’hui Verkor célèbre son deuxième anniversaire, après une nouvelle année intense, avec de nombreuses étapes franchies et de grandes réussites : nouveaux partenariats, nouvelles annonces, la construction du Verkor Innovation Centre et surtout la croissance rapide et continue de notre équipe.  

Toute l’équipe Verkor est fière de célébrer son deuxième anniversaire avec vous et de revenir sur les événements marquants de cette année.  

Verkor renforce son écosystème de partenaires  

Verkor réaffirme son ambition de construire un avenir plus durable grâce à son partenariat avec Sibanye-Stillwater en garantissant des matières premières responsables et certifiées.  

Verkor annonce l’investissement stratégique du groupe d’exploitation minière et de traitement des métaux Sibanye-Stillwater (Mars 2022) 

Verkor a cette année encore su s’entourer de partenaires stratégiques et financiers clés. L’opportunité pour Verkor d’adresser divers marchés et d’élargir sa gamme de batteries haute performance grâce à sa coopération avec Plastic Omnium et Startec Energy. 

Verkor signe un nouveau partenariat stratégique avec Plastic Omnium (Mars 2022) 

Startec Energy produira des packs batteries avec des cellules Verkor (Juillet 2022) 

 

Evénements clés de cette deuxième année  

Février 2022  

Verkor choisit Dunkerque pour sa première Gigafactory 

Mars 2022 :  

Verkor annonce officiellement le lieu d’implantation de son Verkor Innovation Centre – VIC. 

Mai 2022 :  

Lancement de la concertation préalable pour le projet de Gigafactory Verkor à Bourbourg. 

 

La Verkor Team s’est agrandit  

Sur cette deuxième année plus de 120 nouveaux talents ont rejoint l’équipe Verkor, tous motivés par le challenge de la transition énergétique, et par l’ambition de l’entreprise.  

Verkor, c’est aujourd’hui une entreprise multiculturelle de 174 personnes venant 26 pays différents. Nos collaborateurs sont notre force ; leurs expériences, connaissances et compétences permettent le succès de Verkor.  

Verkor recrute de nouveaux talents, et atteindra la barre des 250 d’ici la fin de l’année. Pour rejoindre l’aventure c’est par ici : https://verkor.com/rejoindre-lequipe/

Quelle suite pour Verkor ?  

Verkor Innovation Centre (VIC) 

Complètement opérationnel fin 2022, le VIC, futur siège social de Verkor, abrite déjà un centre de R&D et bientôt une ligne pilote pour la fabrication de cellules de batteries et un centre de formation pour la nouvelle génération d’ingénieurs et de techniciens. Une étape de plus sera franchie au cours de cette nouvelle année, restez informés en vous inscrivant à notre newsletter. 

Gigafactory  

L’année 2025 ; un tournant pour l’entreprise avec la livraison des premières cellules de batteries à Renault Group qui équipera la gamme Alpine électrique. La Gigafactory Verkor sera dotée d’une capacité de production de 16 GWh/an ce qui permettra l’équipement de près de 300 000 véhicules électriques par an.  

 

 

 

En l’espace de deux ans, Verkor a avancé à grands pas. Notre engagement continue de s’intensifier pour atteindre notre prochain objectif : construire notre Gigafactory à Dunkerque pour accélérer la production de batteries bas-carbone européennes.  

Verkor vous donne rendez-vous dès septembre prochain pour de nouvelles annonces… alors restez connectés ! 

Ensemble, construisons la mobilité de demain pour un avenir plus durable.  

 

Batteries. Now. For the future. 

Partagez :

arrow