drawv

communiqués de presse

Levée-de-fond-100m€

6 juillet 2021

Verkor invite à bord cinq nouveaux partenaires sur une levée de 100 millions d’euros pour développer en France des batteries haute performance bas carbone

La levée de fonds menée par EQT Ventures et Renault Group permettra à Verkor de construire un centre de R&D avancé et une ligne pilote de cellules de batterie haute performance pour l’excellence industrielle – un jalon déterminant dans sa feuille de route vers une capacité de production de batteries de 50 GWh d’ici 2030.

Renault-Verkor

28 juin 2021

Verkor s’associe à Renault Group pour accélérer sa production de batteries en France

Grenoble, France, le 28 juin 2021 – Renault Group et Verkor s’associent pour co-développer et produire de nouvelles cellules de batterie haute performance, apportant l’excellence industrielle et une chaîne de valeur compétitive, durable et locale en Europe. La première production de la Gigafactory de Verkor est destinée en partie aux programmes de véhicules premium de Renault Group.

AuraAero-Verkor

3 mars 2021

Verkor et Aura Aero s’associent pour développer une batterie dédiée à l’aéronautique électrique

Grenoble, le 3 mars 2021 – Verkor et AURA AERO annoncent la signature d’un protocole d’accord et de partenariat pour développer et industrialiser des batteries dans l’aéronautique.

Capgemini-Verkor

4 février 2021

Capgemini rejoint Verkor pour renforcer les capacités de production de batteries bas carbone en Europe

Paris, le 4 février 2021 – Capgemini et Verkor annoncent que Capgemini rejoint Verkor pour accélérer la capacité de production de batteries bas carbone en Europe du Sud avec la création d’une première gigafactory d’une capacité initiale de 16 GWh…