13 septembre 2024
Communiqué de presse
Avec plus de 1200 participants, le récent job dating a permis à Verkor de démarrer une première phase de recrutement.
Après la pose de la première pierre de sa Gigafactory à Bourbourg, à proximité du Port de Dunkerque en novembre 2023, la campagne de recrutement de Verkor démarre officiellement. Verkor a prévu de recruter 1 200 collaborateurs en CDI d’ici 2027, dont 300 dès 2024.
Le samedi 7 septembre, au sein du stade de Flandres de Dunkerque, Verkor a organisé son premier job dating en partenariat avec le club USDK Handball Dunkerque, avec pour objectif de présenter les 200 opportunités professionnelles dans les services production, maintenance, qualité, supply chain et fonctions support. Le succès de cette journée de job dating a été rendu possible grâce à l’ensemble de nos partenaires : Alliance Emploi, Entreprendre Ensemble, France Travail ainsi que GEIQ.
Au total, plus de 1200 personnes ont participé à l’événement sur les 1500 qui se sont préinscrites.
Sur les 1200 personnes présentes, 400 sont reparties du job dating avec un rendez-vous pour poursuivre le processus de recrutement :
La majorité des personnes présentes n’ayant pas obtenu de deuxième rendez-vous rejoindra le vivier de recrutement Verkor à venir.
Cécile Zuber, Chief People Officer chez Verkor, déclare : « Ce premier job dating est une étape clé de notre campagne de recrutement. C’est l’occasion pour nos futurs collaborateurs d’apprendre à nous connaitre et pour les équipes Verkor de partager leur enthousiasme à l’idée de participer à un projet ambitieux de transition. Je tiens à remercier l’ensemble des personnes qui se sont présentées ainsi que nos partenaires, et notammentle club USDK Handball Dunkerque, ayant rendu possible cette première session de job dating. »
Verkor porte une attention toute particulière au savoir-être et à l’adéquation culturelle avec son modèle d’entreprise. Elle est à la recherche de collaboratrices et de collaborateurs ambitieux, courageux et motivés par les défis liés à la transition énergétique.
Verkor prône depuis ses premières heures une culture de la diversité et de l’inclusion. Celle-ci se traduit par la variété des profils des membres de son équipe. Dans un contexte où les femmes représentent moins de 30% des salariés du secteur de l’industrie, Verkor entend faire évoluer ce paradigme et mieux les intégrer dans des fonctions au cœur de l’industrie de demain. En ce sens, Verkor dispose d’un index égalité femmes-hommesde 81 points pour 2023. Une performance notable en tout juste 3 ans d’existence.
Verkor s’attèle aussi à mettre en œuvre une industrie 5.0 pour mieux intégrer les personnes en situation de handicap. Ainsi, la mise en place de pratiques et de process industriels nouvelle génération contribue, à travers la robotique et la digitalisation, à faciliter les gestes et à améliorer les postures.
Tél : +33 7 48 10 11 40
Tél : +33 6 49 87 60 95
emmanuel.bercault@omnicomprgroup.com