Verkor | Verkor entre pour la première fois au Next 40

Actualités

Verkor entre pour la première fois au Next 40

drawv

20 février 2023

Communiqué de presse

 

 

 

Un an après avoir intégré le programme French Tech Next 120, Verkor rejoint le cercle des 40 entreprises françaises les plus prometteuses pour l’année 2023. Une édition dont la sélectivité aura été la plus élevée depuis sa création.
  • Verkor entre pour la première fois dans le programme Next 40, un an après le FT 120.
  • Next 40 réunit les entreprises valorisées à plus d’un milliard de dollars, celles ayant réalisé une levée de fonds supérieure à 100 millions d’euros au cours des trois dernières années, ainsi que celles dotées d’un modèle économique validé par les investisseurs (levées de fonds) et clients (croissance du chiffre d’affaires).
  • Cette annonce vient récompenser Verkor et reconnaitre son importance dans le développement de la filière des batteries électriques, qui est essentielle pour la souveraineté et la compétitivité française et européenne.

 

Verkor, pionnier européen des batteries bas carbone conçues pour véhicules électriques, figure parmi la promotion 2023 du programme Next 40. Ce dernier offre un accompagnement conçu pour les scale-ups françaises en capacité de devenir des leaders technologiques de rang mondial.

Cette annonce récompense une année très riche pour Verkor et marque une étape importante de son développement. Alors que l’entreprise a levé plus de 250 millions d’euros en 2022 et prévoit un nouveau tour de table de plus d’un milliard d’euros en 2023, le Next 40 souligne la solidité du projet porté par Verkor. Elle démontre également sa capacité à rendre concrète une ambition forte : garantir une souveraineté européenne en matière de production de batteries bas carbones pour les véhicules électriques et le stockage stationnaire.

L’inclusion de Verkor dans le Next 40 intervient un an après le choix de Dunkerque, comme emplacement de sa prochaine Gigafactory. Sa mise en fonctionnement est prévue pour 2025 et permettra la création à court-terme de près de 1200 emplois directs et 3000 emplois indirects. Verkor a la capacité de tripler sa capacité installée à Dunkerque en moins de 10 ans et d’être le partenaire de tous les acteurs de la mobilité et du stockage stationnaire pour faciliter leur transition énergétique grâce à des batteries européennes et bas-carbone.

Benoit Lemaignan, Co-fondateur et CEO de Verkor déclare : « La promotion Next 40 2023 illustre l’accélération de la French Tech. Elle fait la part belle aux projets industriels et liés à la transition énergétique. En tant que jeune entreprise engagée, nous agissons au quotidien pour réindustrialiser notre pays afin de faire face aux enjeux de transition que nous connaissons et que nous connaitrons encore davantage au cours des prochaines années. Je suis convaincu que l’année 2023 sera décisive et que notre inclusion au programme Next 40 constitue un réel atout pour la réussite de notre projet. »

 

A propos de la Mission French Tech

La Mission French Tech est la mission de l’État chargée de soutenir la structuration et la croissance de l’écosystème des start-up françaises, en France et à l’international. Rattachée à la Direction Générale des Entreprises, au sein du ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté Industrielle et Numérique, elle fédère et anime l’écosystème de la French Tech avec un réseau de 16 Capitales et 99 Communautés labellisées, en France et à l’international. Elle accompagne également des start-up en facilitant leurs interactions avec l’administration via un réseau de plus de 60 correspondants French Tech. La Mission French Tech accompagne les start-up les plus matures à travers le programme French Tech Next40/120, mais également des start-up positionnées sur des secteurs identifiés comme stratégiques dans le cadre de France 2030 avec ses premiers programmes sectoriels : Green20, Agri20, Health20 et DeepNum20. Enfin, à travers le programme French Tech Tremplin, la Mission French Tech permet à des personnes éloignées de l’entrepreneuriat de créer leur start-up, partout en France.

Plus d’informations sur : lafrenchtech.com

Contact relations presse

Claire Stromboni

Tél : +33 7 48 10 11 40

claire.stromboni@verkor.com

Emmanuel Bercault

Tél : +33 6 49 87 60 95

emmanuel.bercault@omnicomprgroup.com

 

Télécharger le PDF

 


Partagez :

arrow